zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Jack is dead
le 26/09/2019 12:46
Voilà jack le chirac est mort.
Les neuneus vont dire il était tellement sympa, notre dernier grand président , les rageux vont gueuler le bruit et l'odeur, les emplois fictifs
Moi je le trouvais marrant et classe.
Dsl Didier...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Darkent

le 27/09/2019 11:48
Citation :
OMG
avec un état d'esprit comme ça t'es pas prêt de les faire passer tes réformes,


Nan mais lol t'a un appareil politique pour passer tes réformes et le peuple a élu cet appareil politique pour ça.
Donc l'appareil politique fait passer ses reforme et OSEF de la colère du peuple.

Tout ce que fait Macron il l'a annoncé mais évidemment comme tu te doutes madame michu et monsieur jean-gilet-jaune n'ont pas lu une seule ligne du programme du mec pour qu'ils ont voté
Darkent

Sly21
le 27/09/2019 11:53
Citation :
Ok j'me disais bien que j'étais moins intelligent que vous, parce que moi j'me fiais à l'économie et aux retours d'absolument tous les gens qui y vivent, y ont vécu, que j'ai écouté en intervention et que j'ai rencontrés dans la vraie vie.

Merci pour les éclaircissements !


Incroyable le récit de vie de ton pote qui annule les statistiques économiques et sociales d'un pays :)
Outre le fait que certaines villes compte 30 % d'héroïnomanes partout dans le pays, que le pays connait des taux records de mort violente du fait de l'alcoolisme de ses monsieurs - ce qui procure d'ailleurs une dyssimétrie dans la balance des exes, il y'a plus de femmes en Russie - que les inégalités sont désastreuses... oui c'est sur en Russie on trouve de la bonne Vodka et le Kremlin c'est joli :)
Birdish
Charlot de Feu

le 27/09/2019 11:54
Citation :
parce que moi j'me fiais à l'économie et aux retours d'absolument tous les gens qui y vivent


Tu vois moi je me fie surtout à un truc tout con : malgré une politique nataliste de ouf malade qui a limité la casse pendant 10 ans, la population russe recommence à baisser. L'espérance de vie est équivalente à celle des années 60. Je vais même pas parler du pouvoir d'achat, des salaires, de la santé, et du taux de pauvreté. Et quand tu vois que Poutine s'est fixé l'équivalent du Portugal comme objectif de pays de cocagne (et s'est royalement foirax), moi ça me vend quand même pas trop du rêve.

Alors ouais j'avoue que je sais pas trop comment tu vois que les rouskis se sentent total happyskaya.
clochard, dans l'internet

le 27/09/2019 11:56
Citation :
tu te doutes madame michu et monsieur jean-gilet-jaune n'ont pas lu une seule ligne du programme du mec pour qu'ils ont voté


Et toi, tu te doutes que jean-mich-much il a voté macron pour faire barrage au FN et pas pour le programme de Macron ? Est-ce que tu t'en doutes ? Il a fait combien au premier tour Macron ? 18% ?

Tu te crois au dessus de la plèbe, mais t'es un analyste de forum comme les autres, rassures-toi...
Jericho
Bretagne
Légende
le 27/09/2019 11:57
Arrêtez d'être méchants avec Poutine, c'est so mainstream. C'est pas comme si le mec était assis sur un gigantesque champs de pétrole et de gaz.
Darkent

le 27/09/2019 11:59
Mais sinon désolé mais si vous pensez que les frasques de nos hommes politiques sont capables de calmer des phénomènes socio-économiques, vous vous mettez le doigt dans l'oeil,

Tu peux mettre le mec le plus compétent et charismatique du monde, si ton pays fait fasse à une crise financière mondiale de l'ampleur de celle des subprimes, ton taux de chomage va exploser, ton pouvoir d'achat va stagner et ne va pas suivre l'inflation, les inégalités vont se creuser et le peuple va commencer à avoir moins de tolérance pour toutes les casserolles de ses hommes d'état.


Et je le répète, on est dans un pays qui a connu une révolution humaniste il y'a 2 siècles et demi, on est un régime démocratique - Chut je t'arrête tout de suite jean-maxime, oui on est pas une pure démocratie, on est une technocratie quasi-oligarchique c'est vrai, mais comme les citoyens choisissent leurs dirigeants et leurs députés bah on rentre dans la catégorie régime démocratique - on est un pays qui a connu une révolutions, des grandes réformes, un pays qui a une montagne d'acquis sociaux, on est donc un pays dans lequel nos habitants ont une conscience politique plus forte qu'un pays qui n'a pas connu tout ça.

Donc oui c'est normal qu'en Russie les gens soient pas dans les rues toutes les semaines, il n'ya pas eu de révolution humaniste en Russie (et pas qu'en Russie d'ailleurs)/
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 27/09/2019 11:59
Citation :
Nan mais lol t'a un appareil politique pour passer tes réformes et le peuple a élu cet appareil politique pour ça.
Donc l'appareil politique fait passer ses reforme et OSEF de la colère du peuple.

Tout ce que fait Macron il l'a annoncé mais évidemment comme tu te doutes madame michu et monsieur jean-gilet-jaune n'ont pas lu une seule ligne du programme du mec pour qu'ils ont voté

Puis les gens voteront melenchon, le Pen....
T'es plus neutre quand on parles foot ;)
Birdish
Charlot de Feu

le 27/09/2019 12:05
Pft, les énergies fossiles c'est surfait : même les russes ont mis en place un projet pour extraire l'helium 3 lunaire à l'horizon 2030.
Birdish
Charlot de Feu

le 27/09/2019 12:06
(mauvais sous-lien, ctrl-f helium sur la page et pis basta)
Darkent

le 27/09/2019 12:07
Citation :
Puis les gens voteront melenchon, le Pen....


Mais qu'ils le fassent.
Que la plèbe fasse le choix des extrêmes, qu'ils se plantent royalement et que notre économie prenne 10 ans de retard, je crois que y'aura pas meilleur médicaments.

En attendant moi mon opinion c'est que les mecs en place, leur objectif, ça doit pas d'être complaisant avec le peuple, parce que d'une ça marchera pas, de deux personne ne sera gagnant à court moyen et long terme. Personne.

Darkent

le 27/09/2019 12:11
Citation :
T'es plus neutre quand on parles foot ;)


Je suis absolument pas neutre sur ce sujet je suis complètement anti-populiste politiquement, je suis pour le retour d'un suffrage censitaire et contre toute forme de référendum.

La plèbe n'a aucune compétence politique et économique et doit élire des gens compétents pour faire ce travail à leur place.
Par contre oui je suis pour une exemplarité similaire à celle des pays nordiques sur le sujet, c'est beau de rêver mais en attendant on fait avec ce qu'on a.

Mais oui désolé mais c'est terminé l'époque des monarches charismatiques et tu tiers état ignare, en France le peuple a un niveau de vie, un accès à l'information immédiat et un cadre humaniste donc le rapport entre la classe dirigeante et le peuple n'est plus le même.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 27/09/2019 12:15
@Darkent, c'est possible d'arrêter avec la plèbe ? Ton propos n'en serait que plus audible...
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/09/2019 12:19
Citation :
notre économie prenne 10 ans de retard

Pourquoi alors la France produit le plus de millionaires depuis trois ans parmi tous les pays du monde ? Ouais notre économie a 10 ans de retard parce que l'argent va toujours au même endroit. Peut-on encore parler d'économie, les types ne savent plus ce qu'ils font (l'ont-ils déjà su en vrai ?)

Citation :
En attendant moi mon opinion c'est que les mecs en place, leur objectif, ça doit pas d'être complaisant avec le peuple, parce que d'une ça marchera pas, de deux personne ne sera gagnant à court moyen et long terme. Personne.

Parce qu'être complaisant avec la haute bourgeoisie et les richissimes ça marche mieux ?
Le juste milieu ça peut exister hein, quant au moyen long terme laisse moi rire, tu pense que Macron a une autre vision que le très, très court terme ? On revend toutes les industries de France à des multinationales américaines, indiennes, chinoises et allemande, en parallèle on revend les bijoux de famille (le rail, le réseau routier, l'énergie), dans 10 ans il reste quoi ? Le tourisme, nice...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 27/09/2019 12:23
T'as parti là.
Ouais la plèbe n'as aucune compétence pour gouverner, et on peut franchement remettre en question la valeur même de leurs vote quand on voit le merdier.
Il n'empêche que, les résultats dépendent bcp de l'humeur générale de la plèbe.
Et arrête avec ton charismatique, entre jeter de l'huile sur le feu parce que les pecores c'est des cons et le leader charismatique en armure doré y a un monde.
Tu vois ça comme un job à faire, le pouvoir c'est bcp plus que ça.
Darkent

le 27/09/2019 12:31
Citation :
@Darkent, c'est possible d'arrêter avec la plèbe ? Ton propos n'en serait que plus audible...


Désolé je peux pas utiliser un autre terme quand je vois le niveau de connerie atteint aujourd'hui.

Notre peuple a été habitué à un haut-niveau de confort social et économique depuis des années, on bénéficie d'une des structure sociale et solidaire les plus favorable au monde avec notre état-providence, seul quelques pays peuplés de quelques millions d'habitants sans grande inégalité font mieux (Pays Nordique encore une fois), on surfe sur des années d'acquis-sociaux - et attention je vomis pas du tout dessus je trouve que la plupart sont très bons -, la France est une des top puissance économique et on a un taux d'emploi très acceptable, on a des indicateurs économiques qui siont historiquement très bon et dès que la conjoncture économique s'inverse et nous oblige à prendre des mesures d'austérité c'est directement le raz de marée populiste.

Un Français ne pourrait juste pas survivre aux états-unis. Ce serait un merveilleux épisode de Koh-Lanta, 10 ans dans la peau d'un amerlock on
Avec une sécurité sociale ultra couteuse, un prêt étudiant que tu rembourses la moitié de ta vie, un taux d'emploi pas franchement enviable, deux semaines de congés payés, un welfare totalement pas à la hauteur des réelles inégalités c'est le cauchemar assuré pour nos petites têtes françaises.

Attention je dis pas que j'envie les états-unis, au contraire, je dis qu'on est une bande de pourris gâtés et que dès qu'on nous retire un jouet on fait un caprice, on se roule par terre et on pleure à la mort.

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 27/09/2019 12:34
Et encore darkent, tu dis complaisance, c'est de parti pris.
La question est pas faut il être complaisant ou pas, faut parler d'apaisement.
Darkent

zefreidz
le 27/09/2019 12:36
Citation :
Ouais la plèbe n'as aucune compétence pour gouverner, et on peut franchement remettre en question la valeur même de leurs vote quand on voit le merdier.


En fait on leur demande juste de voter pour mieux qu'eux. Ca demande donc une meilleur offre au niveau de ce qu'il faut élire et là-dessus j'admet qu'on est loin d'être exemplaire. Très très au-dessus de ce qui peut se faire partout ailleurs mais oui clairement pas exemplaire.


Citation :
Il n'empêche que, les résultats dépendent bcp de l'humeur générale de la plèbe.


Non pas du tout.


Citation :
Et arrête avec ton charismatique, entre jeter de l'huile sur le feu parce que les pecores c'est des cons et le leader charismatique en armure doré y a un monde.


Je signe et je persiste ; C'est un fantasme autoritariste de penser que c'est avec le charisme et la droiture d'un homme d'état qu'on peut contenir une population comme la France.

Je rappelle que la côte de popularité de Macron a commencé à échouer dans les sondages quand il a demandé à appliquer les 80km/h sur les routes départementales.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 27/09/2019 12:37
Citation :
Un Français ne pourrait juste pas survivre aux états-unis.

Et bien je pourrais te surprendre....
Darkent

le 27/09/2019 12:40
Citation :
Et encore darkent, tu dis complaisance, c'est de parti pris.
La question est pas faut il être complaisant ou pas, faut parler d'apaisement.


Désolé Zefreidz mais on est encore une fois dans de la sémantique pas franchement pertinente.
Ce que tu dis en gros c'est qu'un chef d'état doit incarner un personnage paternaliste, un genre de petit père des peuples, et raconter une histoire.

En France, ça ne marchera pas.
Tu peux le faire dans des pays en voix de développement, un pays historiquement autoritaire dans lequel les libertés de consciences sont réprimés, dans lequel le niveau de vie moyen est très bas, mais pas en France pour toutes les raisons que j'ai déjà évoquées.
Darkent

le 27/09/2019 12:43
Citation :
Et bien je pourrais te surprendre....


Ouais t'a ptet plus la fibre libertarienne en mode survivaliste à la Mad Max :p

D'ailleurs c'est juste incroyable l'esprit libertarien aux states, y'a des villages ou c'est la pauvreté totale dans la Bible Belt et t'as toujours des MAGA pour te dire "rien à foutre c'est à moi de me sortir de cette merde pas au gouvernement".

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.